• Systems Hardening Audit

Analyse des vulnérabilités

Maintenir vos systèmes et applications Web à l'abri des vulnérabilités (connues) est crucial de nos jours. De nouvelles vulnérabilités* et 'exploits'** sont découverts quotidiennement et des bases de données existent, qui structurent et indexent ces vulnérabilités connues. Plusieurs outils ont été développés pour tester l'environnement informatique pour les matchs.

Dans le cadre de la solution Vulnerability Scanning As A Service (VSaaS) proposée par EASI, vous êtes assuré de recevoir des notifications instantanées (et des recommandations !) sur les vulnérabilités graves qui affectent vos systèmes informatiques et vos applications Web. Nous vous fournirons régulièrement des rapports compréhensibles sur ces vulnérabilités connues applicables à votre environnement. De plus, nous réfléchissons avec nos clients, ensemble, pour nous assurer que leurs environnements sont sécurisés de manière proactive.

*Vulnérabilité : Une vulnérabilité est une faiblesse à l'intérieur d'un logiciel ou d'un matériel, qui peut être exploité par un acteur de menace, tel qu'un attaquant, pour effectuer des actions non autorisées dans un système informatique.

**Exploit: Un exploit est un logiciel, un morceau de données ou une série de commandes qui profite d'un bogue ou d'une vulnérabilité pour provoquer un comportement involontaire ou imprévu sur un logiciel ou du matériel informatique.

Vous voulez en savoir plus sur nos services d'analyse de vulnérabilité ?

• Systems Hardening Audit

Vulnerability scanning

Keeping your systems and web applications free from (known) vulnerabilities is crucial nowadays. New vulnerabilities* and exploits** are discovered on a daily basis and databases exist, that structure and index these known vulnerabilities. Several tools have been developed to test IT environment for matches.

As part of the Vulnerability Scanning As A Service (VSaaS) solution offered by EASI, you are guaranteed to receive instant notifications (and recommendations!) on severe vulnerabilities that are impacting your IT systems and web applications. Also, on a regular basis, we will provide understandable reports on these known vulnerabilities applicable to your environment. In addition, we think together with our customers to make sure their environments are pro-actively secured.

*Vulnerabilitiy: A vulnerability is a weakness inside a piece of software or hardware, which can be exploited by a threat actor, such as an attacker, to perform unauthorized actions within a computer system.

**Exploit: An exploit is a piece of software, a chunk of data, or a sequence of commands that takes advantage of a bug or vulnerability to cause unintended or unanticipated behavior to occur on computer software or hardware.

Want to know more about our Vulnerability scanning services?

Fill in the form below!