• IT security

RSSI en tant que service

Quoi ?

Un 'Chief Information Security Officer' (CISO), ou en français 'responsable de la sécurité des systèmes d'information' (RSSI) est le cadre supérieur d'une organisation responsable de la conception et du maintien de la vision, de la stratégie et du programme de l'entreprise en ce qui concerne la protection adéquate des actifs et des technologies de l'information. Le RSSI dirige le personnel dans l'identification, le développement, l'implémentation et le maintien des processus au sein de l'entreprise afin de réduire les risques liés aux technologies de l'information. Le RSSI est, en général, également responsable des informations relatives à la conformité, par exemple la certification ISO/IEC 27001.

Pourquoi ?

Les organisations reconnaissent l'importance d'avoir un responsable de la sécurité car il est important d'avoir de solides procédures et mécanismes de sécurité en place afin d'assurer la continuité des activités. La protection des biens et la gestion des risques et des incidents (de sécurité) est la base d'une haute sécurité.

Comment ?

La certification ISO/CEI 27001 contient des descriptions sur la façon de mettre en œuvre les politiques et procédures de sécurité des organisations. Bien que ce certificat ne soit pas obligatoire, les organisations voient la valeur commerciale de l'implémentation de cette norme, en général ou en partie. Cette norme comporte une liste de contrôles qui décrivent comment mettre en œuvre la sécurité dans tous les aspects de votre organisation : Gestion des actifs (asset management), procédures de ressources humaines pour le screening et 'awareness training', la gestion des risques, la gestion des incidents, les relations avec les fournisseurs, la continuité des activités, la sécurité opérationnelle, etc. Cette certification n'est pas obligatoire. Cependant, l'implémentation de certains ou de tous les contrôles a une valeur commerciale réelle, non seulement pour l'organisation, mais aussi pour ses clients et ses fournisseurs.

EASI

EASI comprend parfaitement la nécessité d'installer des politiques de sécurité pour protéger nos actifs et les actifs de nos clients Cloud2be. Cela contribue à mieux protéger les informations de notre entreprise envers toutes les menaces possibles et nous donne la garantie que les données des clients que nous traitons sont sécurisées de la meilleure manière possible.

Nous disposons d'un personnel certifié qui peut vous aider à déterminer le degré de maturité de votre entreprise en matière de sécurité. Ensemble, nous pouvons nous attaquer aux problèmes de sécurité que vous pourriez avoir, en implémentant une partie ou la totalité des contrôles ISO/IEC 27001. Nous avons une approche pragmatique et pratique dans la définition et la mise en œuvre de vos objectifs de sécurité.

 

Intéressé par nos services de RSSI ?

• IT security

CISO as a Service

What

A Chief Information Security Officer (CISO) is the senior-level executive within an organization responsible for establishing and maintaining the enterprise vision, strategy, and program with regards to the adequate protection of information assets and technologies. The CISO directs staff in identifying, developing, implementing and maintaining processes across the enterprise to reduce information technology risks. The CISO is also usually responsible for information related to compliance, for example the ISO/IEC 27001 certification.

Why

Organizations recognize the importance of having a security executive on the payroll because having solid security procedures and mechanisms in place is important in terms of business continuity. Protecting assets and managing risks and (security) incidents is the basics for a solid security.

How

The ISO/IEC 27001 certification contains descriptions on how to implement the organizations' security policies and procedures. Although this certificate is not mandatory, organizations see the business value of implementing this norm, either fully or partially. This norm has a list of controls that describe how to implement security in every aspect of your organization: Asset management, Human Resources procedures for screening and awareness training, risk management, incident management, supplier relationships, business continuity, operational security and so on. This certification is not mandatory. However, implementing some or all of the controls has a real business value not only for the organization but also for its customers and suppliers.

EASI

EASI fully understands the need for a having security policies installed, to protect our assets, and the assets of our customers in Cloud2be. It helps to ensure that our company information is better protected against all possible threats and it gives us a guarantee that the customer data that we process is secured in the best possible manner.

We have certified staff onboard that can assist you in investigating how mature your company is in terms of security. Together we can tackle possible security issues you might have, by implementing some or all of the ISO/IEC 27001 controls. We have a pragmatic and practical approach in defining and implementing your security objectives.

Interested in our CISO services?


Fill in the form below!